FOOT – EXPATRIÉS : MIAMI FC FAIT TOMBER PITTSBURGH RIVERHOUNDS (3-2)

Le Miami FC de Christiano François, qui a joué la 27ème journée à domicile ce samedi 2 octobre, poursuit son petit bonhomme de chemin, en battant le Pittsburgh Riverhounds (3-2), de quoi assurer sa 2ème place au classement de La conférence EST de l’USL Championship 2021.

Le Miami FC continue à séduire. Auteur d’une bonne performance au début de la saison, le club mythique de Christiano François a confirmé sa bonne forme hier samedi 2 octobre lors de la réception de Pittsburgh Riverhounds.

Dès les trois premières minutes, les visiteurs ont réalisé un entame de match agressif et avec une grosse pression, en marquant le premier but de la rencontre par k.Forbes (0-1).

Les hommes de Miami FC, n’ont pas lâché prise, ils continuent de jouer avec un pressing très haut. Une minute plus tard, ils ont établi l’équilibre sur le tableau d’affichage (1-1) avec L. Walker (4e). Le score de (1-1) persiste jusqu’à la fin de la première partie du match.

Au retour des vestiaires, le match continue sur le même rythme, soit du tacle au tacle, mais de façon sterile. Ce même K. Forbes, qui avait inscrit le premier but du match, a doublé la mise pour les visiteurs à la 66ème minute ( 1-2).

À la 83 ème minute de jeu, Christiano François et consorts… ont révolté et mis le match à (2-2) grâce à O. bah.

Le match poursuit avec un gros pressing. Pittsburgh Riverhounds qui était 2ème au classement général, cherchait à maintenir sa position au classement. Avant le coup sifflet final, soit à la 90ème minute, Da Silva a inscrit le but victorieux pour le Miami FC (3-2). Et ce score persiste jusqu’au terminus de la rencontre.

A l’occasion de cette victoire ( 3-2), Christiano François qui n’a pas été buteur, a été passeur décisif. Son club, le Miami FC occupe la 2ème place du classement avec 48 pts et jouera week-end prochain contre Loudoun United.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top