FOOT – EXPATRIÉS / LIGA D : PORKY THERMIDOR EN ÉTAT DE GRÂCE

Après avoir disputé la phase de poule de la Ligue des Champions de la Concacaf avec le Don Bosco FC de Pétion-Ville en 2016, Porky Thermidor, qui est en train de se refaire une santé dans la Liga Dominicana cette saison, avait disparu des radars. Au sein de l’équipe de Jarabacoa FC, il en rajoute une couche de jeunesse, et ce avec des prestations XXL pour envoyer son équipe en demi-finale des play-offs de la « Liga Dominicana de Futbol ».

Très bon lors de la saison régulière avec le Jarabacoa FC qui avait terminé dans le Top 6 et qualifié pour le deuxième tour de la Liga Dominica, le Cayen, ancien joueur du Don Bosco FC de Pétion-Ville a, une nouvelle fois, aidé son club à valider son billet pour les demi-finales de cette compétition, en inscrivant un précieux but pour les siens lors de la 9e journée, disputée le week-end écoulé.

Contre Vega Real, c’est lui, Porky Thermidor qui a ouvert le score à la 13e minute de jeu avant que l’équipe adverse n’égalise à (1-1) au terme de la rencontre. Avec 12 points, soit 4 de plus que le Moca FC et 5 sur l’O&M FC de Jamesley Daniel. À une journée de la fin, le Jaracbacoa FC s’est emparé de la 4e journée place donnant accès aux demi-finales de la Liga Dominicana.

Sans surprise, Porky Thermidor qui est en train de porter sur ses épaules le Jarabacoa FC, figure dans l’équipe type de la semaine. Pour compléter la 10e journée, le 2 octobre, le Jarabacoa FC, avant que ne débute l’ultime phase (la dernière ligne droite), affrontera l’équipe de l’O&M d’un certain Jamesley Daniel, deuxième meilleur buteur de la Liga Dominicana avec 12 buts.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top