FOOT – EXPATRIÉS / LDF : LE CIBAO ET CHARLES HÉROLD JR S’ADJUGENT LE TROPHÉE DE CHAMPION

IMG 20211031 WA0368

À l’Estadio el Condor ce dimanche 31 octobre, le Cibao FC, bien guidé par le maestro Charles Hérold Jr, est allé battre l’Atletico Vega Real (3-1) après prolongations, en finale retour de la ‘Liga Dominicana’ pour s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de l’édition 2021 du championnat de l’élite du football dominicain.  

Comme ce fut le cas à l’aller, c’est le maître à jouer du Cibao FC, en personne de Charles Hérold Jr, qui a déclenché les hostilités. À l’origine de son but splendide, un coup franc direct, et son tir a trompé la vigilance du portier adverse (0-1, 26e).

Trois minutes après la demi-heure de jeu, Jarol Herrera (33e, 1-1) a remis les pendules à l’heure pour l’Atletico Vega Real. Les deux protagonistes ont presque tout tenté pour faire la décision, mais le score n’a pas évolué. Au terme du temps réglementaire, on est resté à (1-1).

Scénario identique au match aller. Pour départager les deux équipes, il a fallu recourir aux prolongations. Dans les deux temps de prolongations, ce sont les coéquipiers de Charles Hérold Jr qui allaient marquer à deux reprises. Pourtant, aucun but n’avait été inscrit durant les 15 premières minutes.

Jean Carlos Lopez (109e, 1-2) a permis à l’équipe du Cibao FC de prendre l’avantage au score. Quatre minutes plus tard, Ventura (113e, 1-3) a mis le Cibao FC à l’abri et condamné l’Atletico Vega Real de Fritz Gérald Gedna.

Tout compte fait, le Cibao FC, équipe issue de ville de Santiago de Los Gaballeros, est devenu depuis ce 31 octobre, l’équipe championne de l’édition 2021 de la ‘Liga Dominicana’ de football.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top