FOOT – EXPATRIÉS : KETHNA LOUIS DE RETOUR AVEC LE STADE DE REIMS

La native de Desdunes (Artibonite), née le 5 août 1996 (25 ans), Kethna Louis, après avoir purgé sa suspension de 8 matches en D1 Arkema cette saison, sera bel et bien là, ce dimanche 21 novembre face au Paris Saint-Germain pour le compte de la 9e journée. À preuve, elle était en conférence de presse d’avant match avec l’entraîneure Amandine Miquel. 

Kethna Louis a d’abord évolué dans des équipes de première division haïtienne. Elle avait joué, entre autres, pour les Jongleuses de Saint-Marc avant de passer au Valentina FC. Elle avait ensuite intégré l’Académie Camp-Nous. Elle a été repérée par Michael Collat, DG du FF Issy les Moulineaux, club de Division 2. Elle quittait alors le pays pour effectuer un stage en France au FF Issy début 2018 pendant trois mois. En octobre 2018, elle signait finalement un contrat avec le club francilien.

À l’été 2019, Kethna Louis a rejoint Le Havre AC évoluant également en D2. Elle avait participé à la montée historique du club en Division 1. Cependant, elle allait résilier son contrat avec cette équipe, et ce après avoir bataillé avec une coéquipière.

Le Stade de Reims l’a recruté en 2021 et a passé les 8 premières journées de la D1 Arkema sans jouer, car elle avait été sanctionnée. Contre le Paris Saint-Germain ce dimanche, elle sera là, au côté de Melchie Daëlle Dumornay, pour tenter obtenir un résultat positif.

Le saviez-vous ?

Avec GPSO Issy, Kethna Louis avait joué 21 matches et marqué 2 buts. Avec Le Havre, elle avait disputé 20 rencontres pour 5 buts inscrits, et c’est avec le titre de vice-championne de la D2 Féminine en 2020 qu’elle avait quitté Le Havre et participé à la montée historique de ce club en D1 Arkema.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top