FOOT – EXPATRIÉS : JOHNY PLACIDE SIGNE SON RETOUR EN LIGUE 2 PAR UN CLEAN-SEET

IMG 20211221 WA0173

Premier match en Ligue 2 BKT cette saison avec le SC Bastia, premier clean-seet pour le portier international haïtien, Johny Placide, véritable muraille de son club en Coupe de France. En déplacement pour affronter l’équipe de Rodez, le SC Bastia, bien guidé par Placide, est allé prendre un point. Le Grenadier qui jouait son premier match cette saison en Ligue 2, en a profité pour signer son premier clean-seet ! 

Dominateur (52% possession de balle), le Rodez qui a cadré 2 de ses 5 tirs, a heurté sur un grand Placide qui, par ses parades extraordinaires, a conduit le SC Bastia en seizième de finale de Coupe de France.

Le match de Johny Placide en chiffre : 90 minutes jouées, 2 ballons sauvés, 2 arrêts dans la surface, 2 sorties réussies, 36 ballons touchés, 17 passes réussies (65,4%), 18 passes en profondeur (9 réussies) et 2 dégagements. Il a été noté 7,4.

Au terme de cette rencontre, le SC Bastia est 18e au classement avec 20 points, et doit tout faire pour éviter la relégation en National.

Le 2 janvier 2022, en Coupe de France, Johny Placide aura pour mission de guider le SC Bastia à la victoire face à Clermont Foot 63, en huitième de finale.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

 

Scroll to Top