FOOT – EXPATRIÉS / FINALE : ORANGE COUNTY SC VS FC TAMPA BAY ROWDIES, BILAN DES DEUX ÉQUIPES

IMG 20211128 WA0085

À quelques heures de la grande finale qui opposera l’Orange County de Ronaldo Damus au FC Tampa Bay Rowdies au Progress Energy Park, faisons le point sur le bilan des deux équipes durant la saison.

Le FC Tampa Bay Rowdies a terminé premier au classement de la conférence Est avec 71 points, soit 23 victoires, 2 nuls et 7 défaites en 32 rencontres au terme de la saison régulière. La meilleure défense du championnat avec seulement 23 buts encaissés pour 55 buts marqués. Durant les play-offs, la bande à Neill Collins a enchaîné 5 victoires avec 11 buts marqués pour 2 encaissés, dont la dernière en date face au New York Red Bulls II en finale de conférence (0-1).

De son côté, l’Orange County SC n’avait terminé que 4ème dans la conférence Ouest, porté par Ronaldo Damus, auteur de 16 buts et 3 passes décisives. 52 points engrangés durant la saison régulière avec 15 victoires, 10 défaites et 7 nuls. 44 buts inscrits pour 37 encaissés. En play-offs, l’ effectif de Richard Chaplow a eu un parcours plutôt agité avec 2 victoires aux tirs au but dont la dernière en date face au San Antonio FC en finale de Conférence Ouest.

La rencontre risque d’être difficile pour l’Orange County de Ronaldo Damus. Ce sera pourtant le premier affrontement entre les deux équipes en matchs officiels, une première en finale, une occasion historique pour les deux formations qui rêvent de soulever le trophée.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top