FOOT – EXPATRIÉS : DÉFAITE DOULOUREUSE DU MIAMI FC, MALGRÉ UN CHRISTIANO FRANÇOIS DE GALA

Malgré son but et sa passe décisive, Christiano François n’a pas pu éviter la défaite à son équipe, pourtant restée sur deux victoires consécutives lors de ses dernières sorties. En déplacement à Leesburg pour affronter le Loudoun United ce dimanche 10 octobre, le Miami FC a sombré dans un match qu’il contrôlait.

Avant la 15ème minute de jeu, Christiano François obtient un pénalty qu’il a lui-même transformé pour mettre son équipe devant au score (0-1, 13’). Les locaux, par le biais de Jacob Greene, réussissent à recoller au score (1-1, 20’).

En seconde période, Christiano François délivre une passe décisive à Chris Cortez pour reprendre l’avantage dans le match (1-2, 74’). Mais, le carton rouge de Paco Craig du côté de Miami FC a changé la donne en faveur du Loudoun United FC. Théodore Ku-DiPetrio égalise pour Loudoun (2-2, 79’ SP), puis Johvanny Bolivar prend définitivement l’avantage pour les locaux (3-2, 84’).

L’international haitien de 28 ans, Christiano François, a joué l’intégralité de la rencontre et a profité pour inscrire son 10ème but et offrir sa 5ème passe décisive sous les couleurs du Miami FC en USL Championship cette saison.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top