FOOT – EXPATRIÉS : DANIELLE MONIQUE ÉTIENNE DE RETOUR À L’ ENTRAÎNEMENT

Après une intervention chirurgicale subie le 14 juillet pour réparer le ménisque déchiré de son genou gauche, la milieu défensive de la sélection haïtienne de football, Danielle Monique Étienne, est de retour à l’entraînement, et se prépare à reprendre la compétition avec son club Fordham et l’équipe nationale de football. 

” Je suis très contente d’être de retour, et ce après la rupture de mes chevilles”, a écrit la fille de Derrick Étienne Sénior et sœur de Derrick Étienne Jr sur son compte Facebook, tout en publiant des photos où elle s’entraîne, en disant : ” Oui, je suis plus que prête”.

Avec l’équipe de Fordham en 2021, Danielle Monique Étienne avait déjà disputé six, et elle a été titularisée à trois reprises. Avant sa blessure, elle a été un élément important dans le dispositif tactique et technique de Fordham pour avoir été membre de l’équipe type (13 fois titulaire sur 14 rencontres).

Danielle Monique Étienne, née à Richmond (Virginia) le 16 janvier 2001 (20 ans), passée par les équipes de Bethesda (Archbishop Spalding HS) , New York City FC DA et Paramus Catholic HS avant de signer à Fordham Rams, a fait ses classes au niveau des sélections nationales, pour avoir joué (2017 – 2018) pour les U17 (7 matches et 2 buts), les U19 (5 matches et 1 but) en 2019, les U20 en 2018 – 2020 (15 matches et 3 buts) et Senior (4 matches) de 2019 à nos jours.

Danielle Monique Étienne qui est de retour à l’entraînement après sa blessure au genou, a été membre de l’équipe nationale U20 qui avait joué la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, France 2018.

Il faut croire qu’elle fera peut-être partie des Grenadières qui seront appelées pour aider Haïti dans la campagne de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie / Nouvelle-Zélande 2023.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top