FOOT – EXPATRIÉS / D2 F : UN WEEK-END PRESQUE NÉFASTE POUR LES GRENADIÈRES

La huitième journée de la D2 féminine française était à l’affiche ce dimanche 7 novembre 2021. Les équipes d’Yzeure de Chelsea Surpris et Montauban FC de Mikerline Saint-Felix ont gagné. En revanche, Sherly Jeudy a été la seule Grenadière faisant trembler les filets, et ce malgré la lourde défaite de son équipe, le Grenoble Foot. Petit tour d’horizon ! 

Seule équipe encore invaincue, les Nantaises, malgré le gros match de Roseline Eloissaint, ont déjoué à domicile face à une équipe messine cohérente et efficace qui a trouvé la faille rapidement par Koné. Delabre a ensuite doublé la mise en seconde période avant que Nantes sur corner n’entretienne l’espoir d’un retour dans les dix dernières minutes. 

Toutefois, le FC Nantes perd (1-2) et reste leader du groupe A avec 17 points (+14), devant Le Havre 17 points (+9), Losc Lille 16 points (+9) et Metz 16 points (+7).

Dans le groupe B. En l’absence d’Isnada Lebrun, le Mérignac Arlac a baissé pavillon (9-4) devant Rodez Aveyron. Avec un penalty obtenu par Mikerline Saint-Felix (le 2e but), l’équipe de Montauban FC a étrillé celle Le Puy (5-0). Malgré le but pour l’honneur inscrit par Sherly Jeudy (90+3), son troisième de la saison, l’OGC Nice a corrigé son club, le Grenoble Foot (4-1).

Pour le reste, en déplacement, Chelsea Surpris, en véritable patronne de la défense d’Yzeure, ce dernier a gagné (3-0) le Thonon-Evian et l’équipe de Nîmes, à domicile, malgré l’entrée en jeu de Mélissa Shelsie Dacius (71e) à la place de Marion Moura, a subi la loi d’Albi-Marsac (2-4).

Il faut le préciser que c’était la trêve en D1 Arkema pour les autres Grenadières qui se préparent à fouler les pelouses le week-end à venir.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top