FOOT – EXPATRIÉS / D2 F : GROUPE A, LE FC NANTES ET ROSELINE ELOISSAINT PERDENT LE LEADERSHIP

IMG 20211205 WA0100

À l’occasion de la 10e journée du championnat féminin de France de D2, le FC Nantes et Roseline Eloissaint, après leur match nul face à Le Havre AC (0-0), perdent le leadership du groupe A. Dans le groupe B, malgré la défaite des siennes, Mikerline Saint-Felix a fait trembler les filets au même titre que Chelsea Surpris. Le tour d’horizon du week-end ! 

Le choc entre les équipes du FC Nantes et du Havre AC n’a pas eu de vainqueur. Au terme de la rencontre, elles se sont quittées sur le score de parité (0-0). Pour l’occasion, Roseline Eloissaint, auteure d’un excellent match, n’a pu rien faire pour guider ses coéquipières à la victoire. Conséquence immédiate, les Canaries perdent le leadership du groupe A au profit du FC Metz.

Dans le groupe B, on a eu droit à une très belle rencontre mettant aux prises le Montauban FC de Mikerline Saint-Felix à Yzeure Allier de Chelsea Surpris. Si cette dernière, titulaire à part entière de sa formation, a été une nouvelle fois dans le onze de départ, le constat a été bien différent pour Mikerline, laissée sur le banc des remplaçantes.

À l’issue de la rencontre, en déplacement, Yzeure Allier s’est imposé (4-2). Entrée en jeu à la 54e minute à la place de Célia Blanchard, Mikerline Saint-Felix avait permis à Montauban FC de prendre l’avantage (2-1). À l’origine de son but : Fromantin côté droit change d’aile pour trouver Saint-Félix qui rentre à l’intérieur et enveloppe une frappe de l’extérieur de la surface vers la lucarne.

En réaction, Chelsea Surpris, bien qu’elle soit défenseure centrale, monte aux avant postes pour égaliser pour Yzeure Allier (2-2, 73e), de quoi répondre à sa compatriote. Au terme du temps réglementaire, le Montauban FC perd la rencontre (2-4). 

Dans les autres matches, en l’absence de Isnada Lebrun, le FCE Mérignac Arlac a été battu (0-1) par Albi-Marssarc. Avec Mélissa Shelsie Dacius, titulaire et qui a disputé l’intégralité de la rencontre, Nîmes Métropole a battu l’Olympique de Marseille (1-0) grâce à un but signé par Marjane Benmansour (74e).

Au classement. Dans le groupe A, le FC Nantes de Roseline Eloissaint est 2e avec 21 points. Dans le groupe B, Yzeure est aussi 2e avec 19 points, le Montauban FC prend la 3e place avec 17 unités, Grenoble est 5e avec 13 points, en 10e position, Nîmes avec 5 points, 11e et bon dernier, le FCE Mérignac Arlac avec 1 point.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top