FOOT – EXPATRIÉS / D1 ARKEMA : CORVENTINA EN TÊTE DU CLASSEMENT DES BUTEUSES

Depuis son arrivée en France, Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, qui vient de ressusciter une équipe du Stade de Reims qui était en perte de vitesse dans la D1 Arkema, ne cesse de faire parler d’elle. Deux fois retenues dans l’équipe type du week-end, l’ancienne star des Tigresses, après seulement deux rencontres disputées, contrôle déjà le classement des meilleures passeuses de cette compétition. Clin d’oeil sur les stats de notre Grenadière ! 

Il aura fallu une mi-temps, disputée face à FF Issy-les-Moulineaux (3-1) et un match entier contre les Girondins de Bordeaux (5-2), soit (44 + 90) = 134 minutes pour voir Melchie Daëlle Dumornay planer sur le toit du classement des meilleures passeuses de la D1 Arkema.

Entrée en jeu à la 46e minutes contre FF Issy, Corventina, pour sa grande première avec le Stade de Reims, a délivré deux passes décisives permettant à son club de signer sa première victoire de la saison. Face à Bordeaux, elle a été tout simplement incroyable avec : 2 buts, 1 passe et avant passeuse décisive sur le but du (4-2) pour guider Reims à un deuxième succès de rang (5-2) dans le championnat.

Pour avoir disputé moins de match, Corventina prend la tête du classement devant la Néerlandaise du Girondins de Bordeaux, à savoir Katja Snoeijs qui compte également 3 passes décisives après six journées de compétition.

Les stats de Melchie Daëlle Dumornay depuis son arrivée au Stade de Reims : 2 matches, 134 minutes, 2 buts, 3 passes décisives, impliquant sur 6 des 8 derniers buts inscrits par son équipe, 2 fois retenues dans l’équipe type de la semaine.

Avant la fin du mois d’octobre, soit après la trêve internationale, le 30 octobre prochain, la formation de Reims, lors de la 7e journée de la D1 Arkema, jouera en déplacement face à Fleury 91. En cas d’une autre bonne prestation, Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, pourrait être une sérieuse candidate pour décrocher le titre honorifique de ” Joueuse du mois d’octobre”.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top