FOOT – EXPATRIÉS : CORVENTINA BUTEUSE, REIMS TENU EN ÉCHEC

Ce Samedi 13 novembre 2021 au stade Louis Blériot, sis à Bétheny, le Stade de Reims qui accueillait Dijon n’a pas pu s’imposer, et ce malgré le but de Melchie Daëlle Dumornay. Entre-temps, le GPSO Issy Les Moulineaux et Batcheba Louis, en l’absence de Nérilia Mondésir (suspendue) et Roselord Borgela (blessée), ont mordu les poussières (0-3) à Montpellier à l’occasion de la 8e journée de la D1 Arkema, en France. 

Melchie DUMORNAY (29′, 1-0) vient de marquer son troisième but en France pour l’équipe du Stade de Reims. À l’origine de ce bijou, la Grenadière, décalée par Feller, côté droit à 20 mètres,  revient vers l’axe et arme une frappe du gauche de l’extérieur de la surface qui surprend Durand et termine au premier poteau. 

Avant la pause, Jenna DEAR (43′, 1-1) a permis à Dijon de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage. Malgré les efforts répétés des deux côtés, aucun but n’allait marquer. Et au final, le score de parité (1-1) sépare les deux protagonistes. 

Le SDR compte à présent 8 points au classement, et reste sur deux rencontres sans victoire (1 défaite et 1 nul) avant d’affronter le 21 novembre, le Paris Saint-Germain, et ce avec la présence de Kethna Louis qui vient de purger sa suspension.

Le Montpellier, en l’absence de Nérilia Mondésir, suspendue, a corrigé le GPSO Issy (3-0), malgré la présence de Batcheba Louis qui a disputé l’intégralité de la rencontre. Maëlys Mpome (12e, 1-0) et Mary Fowler (61e et 63e, 2-0 et 3-0). Pour cause de blessure, Roselord Borgela avait brillé par son absence.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top