FOOT – EXPATRIÉS : CORVENTINA ATTENDUE AU TOURNANT DANS LA 7E JOURNÉE DE LA D1 ARKEMA

Après avoir creusé l’écran dans la D1 Arkema, en ne disputant qu’un match et demi, pour un bilan de 2 buts, 3 passes décisives et impliquant sur 6 des 8 goals inscrits par le Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay, qui fait figure déjà de véritable fer de lance de la ligne d’attaque des Remises, est attendue au tournant ce samedi 30 octobre 2021 en affrontant l’équipe du FC Fleury 91 à l’occasion de la 7e journée du championnat de l’élite du football féminin français. Le programme de nos Grenadières ! 

Les Grenadières Batcheba Louis et Roselord Borgela ont pour obligation de porter l’équipe de GPO 92 Issy qui affronte le 3e au classement, Paris FC dans un duel qui s’annonce difficile voire périlleux, samedi matin à 8 heures (heure de Port-au-Prince).

Trente minutes plus tard, toujours samedi 30 octobre, le Montpellier de Nerilia Mondésir sera en déplacement pour jouer l’AS Saint-Étienne dans un choc qui promet de faire des étincelles.

Amandine Miquel qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de Corventina en conférence de presse d’avant match hier, croit que son équipe doit faire preuve de vigilance.

Fleury est une équipe complète : hargneuse, physique dans les duels et avec beaucoup de détermination“, précise Amandine Miquel. Les deux formations s’étaient d’ailleurs rencontrées durant la préparation estivale dans un match qui s’était soldé sur un score de parité (1-1). “On est dans un objectif de continuité, de régularité. Battre Bordeaux, c’est bien, maintenant Fleury est une équipe qui posera des problèmes différents et qui a des points faibles différents. On devra être très rigoureuses sur ce que l’on met en place“, conclut le coach rémoise.

Le calendrier de la 7e journée de la D1 Arkema, en France :

Samedi 30 octobre 2021

GPO 92 Issy (10e, 4 pts) – Paris FC (3e, 15 pts) :

ASSE (11e, 4 pts) – Montpellier (8e, 6 pts) :

FC Fleury 91 (5e, 9 pts) – SD Reims (6e, 7 pts) :

 

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top