FOOT – EXPATRIÉS : CHARLES HÉROLD JR, MEMBRE DU XI TYPE DE LA SEMAINE

Dans un XI type disposé en 4-3-3, avec le maestro Charles Hérold Jr en 10, l’ancien métronome du Tempête de Saint-Marc, qui revient fraîchement de blessure, a été énorme pour le club de Santiago de Los Gaballeros, le Cibao FC, battu à l’aller (1-0) et qui a reversé la vapeur au retour, en disposant de l’Atletico de Pantoja (4-1) pour se hisser en finale de l’édition 2021 de la “Liga Dominicana”. 

Au départ, trois Haïtiens, entre autres, Porky Thermidor (Jarabacoa FC), Fritz Gérald Gedna (Vega Real) et Charles Hérold Jr (Cibao FC), étaient concernés par les demi-finales de la “Liga Dominicana”, mais à l’arrivée, un seul, le dernier cité, a été retenu dans le XI type des demi-finales retour de cette compétition, disputées le week-end écoulé.

Si Porky Thermidor était impuissant face à Vega Real de Fritz Gérald Gedna, il est fort logiquement compréhensible qu’il ne fasse pas partie de ce Onze. Dans le cas de Fritz, il faut croire qu’il avait très peu brillé avec le Vega Real face à Jarabacoa FC. En revanche, sans marquer de but, le maestro Charles, le “Blan Solo” haïtien, a illuminé l’entre jeu du Cibao FC.

En finale, Charles Hérold Jr et Fritz Gérald Gedna, deux joueurs emblématiques de leur équipe respectivement, ont pris rendez-vous pour en découdre, de quoi déterminer le vainqueur de l’édition 2021 de la “Liga Dominicana”.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top