FOOT – EXPATRIÉS : CHARLES HÉROLD JR BUTEUR, MAIS CIBAO FC TENU EN ÉCHEC

La première manche de l’édition 2021 de la grande finale de la ‘Liga Dominicana’ s’est tenue, ce dimanche 24 octobre à l’Estadio Cibao, et pour l’occasion, l’équipe locale a croisé le fer avec le Vega Real. Malgré le but inscrit par le Grenadier Charles Hérold Jr, le Vega Real a pu rétablir l’équilibre au tableau d’affichage (1-1) pour repartir avec l’espoir de s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de la compétition. 

Dans une ambiance chaleureuse, les équipes de Cibao FC et Vega Real ont livré un très bon match pour tenter de faire le break rien qu’au terme de la première manche. Voulant faire mainmise sur la rencontre, le club local allait vite inscrire le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Charles Hérold Jr (11e, 1-0). À l’origine de ce but, un coup franc direct excentré, et Blan Solo, fraîchement revenu de blessure, a fait parler son talent de buteur pour croquer le portier adverse.

Jarol Herrera n’a mis que 9 minutes pour permettre à Atletico Vega Real de remettre les pendules à l’heure (20e, 1-1). Malgré les assauts répétés des deux côtés, le score n’a pas évolué, et ce jusqu’à la pause.

À la reprise, les deux protagonistes, qui veuillent au grain, ont fait preuve de beaucoup de sérénité en défense. Malheureusement en attaque, les joueurs à caractère offensifs ont été tout simplement maladroits. Ainsi, le score reste inchangé (1-1) au terme du temps réglementaire.

Il faut attendre dimanche prochain pour connaître l’équipe championne de l’édition 2021 de la ‘Liga Dominicana’. Et pour l’occasion, le Vega Real de Fritz Gérald Gedna sera donc à domicile pour affronter le Cibao FC de Charles Hérold Jr.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top