FOOT – EXPATRIÉS / ANALYSE : MAIS OÙ EST PASSÉ WILDE-DONALD GUERRIER ?

Depuis qu’il avait décidé de ne pas arborer les couleurs d’Haïti pour réclamer ses primes (Gold Cup 2019), on est sensé sans nouvelles de l’international haïtien, Wilde-Donald Guerrier. Est-il toujours joueur de l’équipe évoluant dans l’élite du championnat de Chypre, à savoir Apollon Limassol ?

Annoncé dans un premier temps au sein de l’équipe nationale pour la Gold Cup 2021, le natif de Port-à-Piment avait brillé par son absence. Cependant, son nom est bel et bien figuré dans la liste des 22 Grenadiers convoqués par Jean-Jacques Pierre pour affronter le Bahreïn, le 1er septembre et la Jordanie, le 4 septembre.

Toutefois, en club, on n’a retrouvé aucune trace de Wilde-Donald Guerrier, même en match amical du club chypriote, Apollon Limassol FC. Or ce dernier a été très actif pendant l’inter-saison.

À en croire nos sources, Wilde-Donald Guerrier serait toujours un joueur du club chypriote, puisqu’il s’entraîne avec le groupe professionnel.

Si cette information s’est avérée, on est en droit de demander : mais où est passé Wilde-Donald Guerrier ? Pourquoi son club n’a-t-il pas utilisé ? Est-il blessé ? N’entre-t-il pas dans le plan du coach d’Apollon Limassol ?

Parallèlement, le championnat de l’élite du football chypriote a débuté le week-end écoulé. Le constat c’est Wilde-Donald Guerrier a brillé par son absence dans la liste des 18 joueurs retenus.

Certains observateurs diront peut-être qu’il est trop tôt pour évoquer le cas Wilde-Donald. Cependant, l’on parle d’un joueur qui n’était pas en activité, et qui avait joué son dernier le 25 mars contre Belize au stade Sylvio Cator lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Vu que Wilde-Donald Guerrier représente l’une des pièces maîtresses du Onze national, on espère qu’il reprendra la compétition le plus vite que possible.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top