Après avoir purgé sa peine, le capitaine des Grenadiers, Ricardo Adé qui avait écopé d’un carton rouge, a fait son retour à la compétition ce vendredi 20 août lors du match avancé comptant pour la 5ème journée du championnat de l’élite du football de l’Équateur. En déplacement, le Mushuc Runa est allé prendre un point (1-1) face à Macara.
Cinq minutes après le coup d’envoi de la rencontre, Roberto Garces a déclenché les hostilités pour l’équipe locale (1-0, 5e). Treize minutes plus tard, Santiago Giordana a remis les pendules à l’heure pour les coéquipiers de Ricardo Adé (1-1, 18e).
Le score reste inchangé à la pause, et ce malgré les changements effectués des deux côtés. (1-1) score à la mi-temps.
De retour aux vestiaires, les deux protagonistes ont multiplié les attaques, mais aucun but n’a marqué. À six minutes de la fin du match, Richard Calderon (84e) pour cumul de cartons, s’est fait expulser pour la formation de Macara qui termine la rencontre à dix contre onze.
De retour à la compétition, Ricardo Adé a disputé l’intégralité de la rencontre, et a fait un match correct sans écoper de carton. Avec 3 points, le Mushuc Runa est 13ème au classement sur 16 équipes, et jouera le 29 août à domicile face à LDU de Quito.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com