FOOT – DISTINCTIONS : RUTHNY MATHURIN, UNE JEUNE GRENADIÈRE EN QUÊTE DE RECONNAISSANCE CHEZ L’ONCLE SAM

3260831F C75D 4AA9 9536 58322F600133

Du haut de ses 20 ans, puisqu’elle est née le 14 janvier 2001 à Port-au-Prince, Ruthny Mathurin a déjà acquis beaucoup d’expériences et se place comme un véritable pilier partout où elle joue. La jeune internationale haïtienne est l’un des talents haïtiens à avoir brillé lors de l’année 2021.

Née à Port-au-Prince, Ruthny Mathurin a embrassé son amour pour le football depuis son plus jeune âge, ce qui l’a rend si spéciale. Jouant en position de latérale gauche et parfois au milieu du terrain, la jeune défenseure n’hésite pourtant pas à monter aux avant-postes pour mettre des pralines dans les cages adverses ou pour mettre ses coéquipières dans de bonnes situations pour marquer.

Ayant rejoint la formation de Louisiana Ragin Cajuns Soccer en 2020, la jeune ambassadrice d’Haïti a connu un parcours plutôt exemplaire. Ayant joué pour l’équipe nationale haïtienne lors du tour de qualification olympique senior 2020 à Houston, Texas. Elle a aussi joué pour l’équipe nationale haïtienne des moins de 20 ans lors de la phase de qualification des Caraïbes 2019 du WOQC à Porto Rico et de la Sud Ladies Cup en France.

Membre de l’équipe nationale haïtienne 2017 U17, U20 et de l’équipe senior de la Coupe du monde de football en France. En club, Ruthny Mathurin a joué pour l’AS Tigresses avec lequel elle aremporté le championnat national féminin haïtien. Elle a participé à la première compétition internationale en tant que membre de l’équipe nationale haïtienne U-15 qui a joué dans le championnat féminin U15 de la CONCACAF à Orlando.

En 2021, Ruthny Mathurin a joué 17 matchs pour son club dont 16 en tant que titulaire pour 2 buts marqués et 4 passes décisives. Une année exceptionnelle pour la jeune Grenadière qui mérite amplement d’être sur le podium des meilleures joueuses de l’année 2020 qui sont en lice pour les Awards se Totalmixradio.com

La rédaction !

Scroll to Top