FOOT – DISTINCTIONS : ROSELORD BORGELLA, UNE AMBASSADRICE QUI FAIT RÉSONNER LE NOM D’HAÏTI

WhatsApp Image 2021 12 10 c9.43.01 PM

Depuis son arrivée au sein de l’équipe du FF Issy-les-Moulineaux depuis 2020, Roselord Borgella  ne cesse de faire parler son talent de buteuse, tout en aidant ses coéquipières au plus haut niveau en France dans la D1 féminine Arkema. Elle reste déjà, avant sa blessure au genou, sur deux buts pour son équipe. Clin d’œil ! 

Née le 1er avril 1993 à Léogâne, Roselord Borgella est un talent pur du football, elle joue au poste d’attaquant, très polyvalente, la Grenadière peut aussi jouer comme ailière. Elle qui a démarré sa carrière comme meneure de jeu.

C’est avec l’Essentiel que Roselord Borgella a fait son premier pas au football, fin 2010.
La carrière de l’internationale haïtienne a débuté sous les couleurs de Suwon UDC WFC en Corée du Sud en janvier 2017 avant de prendre la direction du Chili la même année et rejoint Santiago Morning dont son bilan a été exceptionnel pour avoir inscrit 102 buts dans le championnat chilien.

La native de Léogâne découvre à cette époque la Copa Libertadores et devient la première footballeuse haïtienne à disputer cette compétition.

Doté d’une grande capacité dans les jeux longs, Roselord Borgella a aussi joué en Israël au sein de l’équipe de Maccabi K. Hadera où elle a marqué 10 buts en 7 matches.

En fait, Roselord Borgella a franchit une étape importante en signant au GPSO 92 Issy les Moulineaux, la talentueuse footballeuse haïtienne a marqué les esprits en inscrivant plusieurs buts notamment pour cette saison 2021-2022 au côté de sa compatriote Batcheba Louis.

Il faut dire que Roselord Borgella a porté la tunique haïtienne à plusieurs reprises à commencer dans la catégorie des moins de 17 ans, le 2 novembre 2009, l’ancienne joueuse d’Essentiel a inscrit un septuplé contre les Iles Vierges.

Ainsi, Roselord Borgella a disputé 12 matches pour la sélection senior et auteure de 4 buts.
Enfin, la buteuse du FF Issy-les- Moulineaux est une candidate sérieuse pour remporter le prix de la meilleure joueuse de l’année lors du grand gala annuel de Totalmixradio.com.

La rédaction

Scroll to Top