FOOT – DISTINCTIONS : RONY ATTIMY, LE SEUL COACH AYANT COMBLÉ L’ATTENTE DES VIOLETTISTES 21 ANS APRÈS

IMG 20211207 WA0211

Dans l’encadrement technique du Violette AC depuis tantôt 18 ans, Rony Attimy qui était toujours dans le sillage des équipes juvéniles du Vieux Tigre, a permis enfin à l’équipe A d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire, en remportant la série d’ouverture du championnat national de D1, et ce après 21 ans de disette.

Né le 5 octobre 1978, Rony Attimy (43 ans) a fait toute sa classe d’entraîneur au sein du Violette avec un bref passage comme entraîneur principal du Victory Sportif Club en 2012. Le technicien de 43 ans a aussi été adjoint de Jerôme Velfert au sein de la sélection nationale U20 en 2014.

Le Violette AC, depuis ses deux titres de champions acquis en 1993 et 1999 dans le championnat national de D1, a connu des moments difficiles tout au long de son histoire, mais le club a su relever la tête et mettre un terme à ses périodes fastes. Ainsi, en 2021, il s’est adjugé le titre de champion national de première division.

À l’instar de ce titre offert au Violette AC, Rony Attimy fait partie des techniciens qui a facilité la montée en puissance de plusieurs jeunes joueurs formés au sein du VAC et l’école de football, filière du club (Shana), Comme Benchy Estama, Fabien Vorbe et consorts.

Le Violette AC, entraîné par Rony Attimy a fêté son 100e anniversaire le 15 mai 2018, soit le 1e club centenaire de la Caraïbe. Après 103 ans d’existence, les Bleu et Blanc sous la houlette de Rony Attimy a encore beaucoup à prouver pour enrichir son palmarès.

La rédaction.

Scroll to Top