FOOT – DISTINCTIONS : RONALDO DAMUS, UNE ÉTOILE HAÏTIENNE FAIT MAINMISE SUR LA USL CHAMPIONSHIP

WhatsApp Image 2021 12 06 at 12.01v.20 AM

Ronaldo Damus, une étoile brillante haïtienne, fait mainmise sur la USL Championship 2021

Né à Hinche, le 12 septembre 1999 (22 ans), Ronaldo Damus a, sur le plan individuel et collectif, fait une énorme saison dans le championnat, considéré comme la D2 américaine, la USL Championship. Avec l’Orange County SC, il s’est emparé du trophée récompensant l’équipe championne de l’édition 2021 de la compétition.

Pour gagner ce prestigieux trophée, le Grenadier, arrivé à l’Orange County SC le 5 janvier 2021, a dû porter cette écurie au bout de ses bras, inscrivant au passage 14 buts en 27 rencontres et distillant 3 passes lors de la saison régulière pour hisser son équipe aux play-offs de la USL Championship.

Avant d’atteindre la finale nationale contre Tampa Bay Rowdies, il avait remporté le trophée coiffant le champion de la Conférence Ouest aux tirs au but aux dépens de San Antonio. Et justement en finale, il s’est offert un doublé dans la victoire (3-1) de l’Orange County SC.

Sans surprise, il a été désigné MVP de la finale. Pour tout et tout, Ronaldo Damus s’est fendu des statistiques suivantes : 31 matches, 18 buts et 3 passes.

Au fait, l’étoile haïtienne qui brille aux USA, a fait tout simplement mainmise sur l’édition 2021 de la USL Championship !

Scroll to Top