FOOT – DISTINCTIONS : LE VIOLETTE AC, DE RETOUR AU SOMMET 21 ANS APRÈS

IMG 20211206 WA0273

Après avoir remporté le championnat national en 1999 avec la génération Webens Pricimé (Itala), Wilfrid Montilas, Louis Germain, Pierre Sala, le doyen des clubs du football haïtien a dû attendre la fin de l’année 2020 et le début de l’année 2021, soit plus de 20 ans après, pour briller dans le championnat national de première division et remporter le titre de champion face à l’Arcahaie FC, victoire à aller 2 buts à 1 et un but à zéro au match retour.

Fondé le 15 mai 1918, le Violette a connu plusieurs années de gloire notamment en 1984 lorsque l’ancien club de Philippe Vorbe avait remporté le championnat de la CONCACAF en réitérant l’exploit aussi du Racing Club Haïtien en 1963.

En fait, l’équipe la plus ancienne du pays et de la Caraïbe est habilitée, au vue à ses résultats, à participer à nouveau à la Ligue des Champions de la CONCACAF. Le club Bleu et Blanc a-t-il les ressources et moyens nécessaires pour briller au plus haut niveau de la zone ?

Pour le moins, le VAC est doté de joueurs capable comme Jude Saint- Louis, Steven Saba, Carl Fred Sainté Parima Rodriguez et consorts de mener à bon port cette formation en témoigne des bons résultats réalisés en 2020 et 2021.

De retour au sommet du football haïtien, le Violette AC, champion national en titre, et ce après plus de 20 ans de disettes, a pour mission de faire respecter son rang et de reprendre la place qui est la sienne au niveau de la Caraïbe.

La rédaction

Scroll to Top