FOOT – DISTINCTIONS : ARCAHAIE FC, UN PETIT S’INVITE DANS LA COUR DES GRANDS

6B2D550F B68E 448F B517 035F22601C48

Véritable révélation du football haïtien ces dernières années, l’Arcahaie FC s’est fait un nom parmi l’élite et n’a pas tremblé après sa montée en première division il y a quelques années. Après un beau parcours en Concacaf League, et avec une demi-finale à la clé, le club de la cité du drapeau a disputé la Ligue des Champions de la Concacaf en 2021.

Ayant remporté son premier titre sur la scène nationale lors de la saison 2019-2020, l’Arcahaie FC, fondé en 2017, mené par Gabriel Michel, a découvert la scène caribéenne en 2020 en participant à la Concacaf League. Vainqueur sur tapis vert en raison du forfait de l’équipe Hankook Verdes United lors du tour préliminaire, Clifford Thomas et les siens sont passés en huitièmes de finale, et y ont affronté le club jamaïcain, le Waterhouse FC.

Vainqueur contre toute attente en terre jamaïcaine (1-3) face à une équipe, qui, habituellement est une bête noire pour les écuries nationales, les Archelois sont tombés sur le Forge FC en quart de finale, d’où une qualification pour les demi-finales après une séance de tirs au but où Guerry Romondt s’est mué en héros pour qualifier les siens (1-1, 4-2 t.a.b).

Face au Deportivo Saprissa, tenant du titre, en demi-finale, le club archelois a été lourdement battu par le club du Costa Rica (5-0), mais a tout de même validé son billet pour la Ligue des champions de la Concacaf. En 1/8 de finale de la compétition, les Archelois ont joué le club mexicain, Cruz Azul, en double confrontation. Après un nul convaincant au match aller (0-0), ils sont sortis de la compétition après un cinglant (8-0) en terre mexicaine.

De plus, l’Arcahaie FC avait bien débuté la saison dans le CHFP en ayant été dans les premières places durant les journées qui s’y sont jouées avant la rupture pour cause de crise sanitaire liée au COVID-19.

L’Arcahaie FC, c’est véritablement un petit (4 ans d’existence), qui s’était invité dans la cour des grands de la zone CONCACAF.

La rédaction !

Scroll to Top