FOOT – COUPE DE FRANCE : FC NANTES, YZEURE ET GRENOBLE, QUALIFIÉS POUR LES 16E DE FINALE

FB IMG 1639435063751

Les équipes de Nîmes Métropole et Montauban FC malgré Mélissa Shelsie Dacius et Mikerline Saint-Felix ont pris la porte de sortie de la Coupe de France. En revanche, l’équipe de Grenoble 38, le FC Nantes et Yzeure Allier se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la compétition. Petit tour d’horizon sur les équipes de nos Grenadières ! 

Avec des buts de Sherly Jeudy qui avait ouvert le score (4e, 1-0) et Jennyfer Limage qui avait corsé l’addition en inscrivant le 4e but de la rencontre (76e, 4-0), l’équipe de Grenoble 38, mal inspirée en D2 F, s’est imposée très largement (7-0) face ES Heillecourt pour valider son billet pour le 3e tour Fédéral de la Coupe de France.

Avec Roseline Eloissaint à la baguette, le FC Nantes a malmené la formation de Orvault SF (5-2) pour se hisser au tour suivant. Bien qu’elle n’ait pas signé son nom dans le tableau des buteuses, la Grenadière a été très égale à elle même.

La dernière équipe comportant des Grenadières à être qualifiée pour le 3e tour de la Coupe de France, Yzeure Allier de Chelsea Surpris qui a disputé l’intégralité de la rencontre, remportée aux tirs au but (5-3), temps réglementaire (2-2).

En revanche, les équipes de Nîmes Métropole et Montauban FC ont été éliminées. Malgré Mélissa Shelsie Dacius, les Nîmoises ont été sorties (0-1) par l’OGC Nice. Même cas de figure pour Montauban FC, éliminé par Albi-Marssarc (0-1) malgré la présence de Mikerline Saint-Felix, remplacée par Gladys Celestra (76e).

On attend le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France, fixés au 9 janvier 2022, et avec la entrée en lice des clubs de la D1 Arkema, pour connaître l’identité des adversaires des équipes de nos Grenadières, Grenoble Foot 38, Yzeure Allier et FC Nantes.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top