FOOT/ CLASSEMENT FIFA : HAÏTI RÉGRESSE D’UNE PLACE

La FIFA vient de publier ce vendredi 19 novembre le dernier classement de l’année 2021, et pour l’occasion, Haïti perd une place et boucle l’année dans le Top 100.

Dans ce nouveau classement de la FIFA, Haiti passe de la 86e à la 87e place mondiale avec 1268 points devant la Zambie et le Gabon 88e et 89e mondiale.

Pour le moment, Haiti qui n’a pas joué pendant les deux dernières fenêtres FIFA reste 10e dans la zone CONCACAF devant Trinidad et Guatemala respectivement 11e et 12e au classement .

Comme on vient de le signaler, la sélection nationale n’a pas disputé la moindre rencontre lors des deux dernières journées de la FIFA, le Onze national est absent en match amical et en compétition officielle.

L’avenir du football haïtien s’annonce très sombre et le moins que l’on puisse dire, on risque de chuter beaucoup plus si rien n’est fait pour sortir le football dans cette crise que traverse la fédération depuis le bannissement à vie du Dr Yves Jean-Bart de toute activité liée au niveau de cette discipline sportive.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top