FOOT – CHFP : LE SAGE CONSEIL DE FREEDOM DÉCOSSA À LA FAMILLE DU FOOTBALL

Nombreux sont les footballeurs qui sont en chômage depuis l’arrêt du championnat haïtien de football professionnel. Ils ne cessent de livrer leur point de vue sur la situation actuelle de notre sport roi. Le dernier rempart de l’America FC des Cayes, Freedom Décossa, n’est pas en reste, et il a fait une sortie très remarquée. Il en a profité pour prodiguer des conseils salutaires à ses frères footballeurs.

« J’ai pu constater que notre championnat national ne fait que marcher sur les traces de la politique politicienne du pays. Dans cette lutte, les perdants ne sont que nous, les joueurs. Ne suivez pas cette voie mes frères footballeurs », a clairement dit Freedom Décossa pour calmer ses frères footballeurs, évoluant dans la D1 haïtienne.

« Il serait mieux de demander de structurer notre football, et ce pour le bien-être de la génération qui va nous succéder. Depuis trois mois, le CHFP s’est arrêté. Et depuis, aucun football n’est mort de faim ou se fait emprisonner à cause des actes arbitraires », a déclaré le dernier rempart de l’America FC des Cayes avant de prodiguer un sage conseil aux responsables du football haïtien.

« S’il faut prendre du temps pour structurer la compétition reine du pays, que les dirigeants le fassent. Il est tout simplement honteux de constater que certains championnats de vacances soient de loin mieux structurés que le championnat, dit-on, professionnel », a-t-il conseillé.

En guise de conclusion, Freedem Décossa, le portier de l’America FC des Cayes, exhorte et encourage les dirigeants de clubs à prendre la voie du professionnalisme, laissant derrières les vieux démons qui gangrènent le bon déroulement de notre championnat national.

Barbarah Bourdeau / Totalamixradio.com

Scroll to Top