FOOT – ANNIVER : 49 ANS DÉJÀ POUR LE FICA

Fondé le 17 octobre 1972, le club le plus titré du championnat national de D1 et qui est désormais une équipe de référence, et ce depuis quelques temps, le FICA célèbre aujourd’hui 17 octobre 2021, un nouveau printemps.

7 fois champion national, les Jaune et Vert ont notamment gagné les coeurs de leurs fans dans la ville du Cap-Haïtien dans les années 90, une année marquée par une génération dorée avec comme figure emblématique Golman Pierre et Antoine Saintilus alias (Toklo). Pour l’occasion le FICA a remporté 4 titres nationaux (1990, 1994, 1998, 2001).

Il faut dire que la formation capoise en plus d’être un club phare de la ville, surnommé la Fière Colombe, le FICA a toujours été une équipe Fair Play dans le milieu du football haïtien.

Pour rappel, le FICA avait relégué en deuxième division au début de l’année 2000. Après plusieurs années dans cette division inférieure, le club Capois a obtenu gain de cause suite à une plainte déposée au Tribunal arbitral du sport (TAS).

Depuis, la Fédération Haïtienne de Football n’avait pas d’autres choix que d’accepter la montée du club de la Cité Christophienne en première division.

Bonne fête aux Champions et à toute la famille de cette entité sportive.

Antoine Gracien / Totalmixradio.com

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top