FOOT/AMPUTÉ : PARTICIPATION D’HAÏTI AUX ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE, TURQUIE 2022

IMG 20211203 WA0155

Les responsables de l’Association Haïtienne de Football des Amputés ont annoncé ce vendredi au Centre Sportif Henfraza lors d’une conférence de presse, la participation de la sélection nationale du football des personnes à mobilités réduites aux éliminatoires de la Coupe du Monde de football qui se tiendra en Turquie 2022.

Il faut préciser que les États-unis, le Costa Rica, El Salvador, le Mexique et Haïti font partie des 5 pays habilités à prendre part aux éliminatoires de cette coupe du monde au mois de mars prochain dont 3 d’entre eux seront qualifiés pour disputer la phase finale, a laissé entendre la directrice administrative de l’Association, Marie Sofoonie Louis.

Dun autre côté, pour une meilleure participation de nos ambassadeurs à cet événement, l’AFA dispose d’un budget de 5 millions de gourdes, a fait ressortir la responsable.

Selon ses points de vue, le football des amputés est une référence dans la zone compte tenu que les derniers résultats étaient très positifs.

Ainsi, la porte-parole de l’Association a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les secteurs dont la nouvelle Ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Raymonde Rival Auguste afin de venir en aide à cette sélection.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top