FOOT – AMICAL : QUE PROFITERA LE VIOLETTE AC POUR DE SA TOURNÉE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ?

Dans un contexte très difficile où tout est au point mort dans le football haïtien, le Violette AC est allé voir ailleurs pour disputer trois matches amicaux en République dominicaine, soit les 13 et 15 octobre 2021 contre la sélection locale des U20 au stade Felix Sanchez et le 17 face au club du Real Deportivo.

Depuis quelques temps, rien n’est fait au niveau de la Fédération Haïtienne de Football dans l’optique de relancer les compétitions sportives dans le pays. Sans évoquer les véritables raisons, aucune réunion de planification n’a eu lieu jusqu’à date.

Les joueurs des équipes de première et deuxième division, tout comme les joueuses du football féminin, sont au chômage. C’est dans ce climat que le Violette dispute des rencontres amicales en terre voisine et les observateurs se demandent en quoi le Vieux Tigre peut-il tirer des bénéfices de cette invitation ?

Le doyen des clubs va t-il profiter réellement de ces matches afin de permettre aux joueurs de rester en activité? Pour combien de temps encore que les parcs vont rester fermer ? Les dirigeants n’ont pas conscients de l’ampleur de la situation.

Certainement, la crise qui sévit dans le football est un coup de massue pour les dirigeants de clubs et les fans assoiffés de retourner au parc.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top