FOOT – AMICAL : DEUX TESTS IMPORTANTS POUR L’AMERICA FC

IMG 20210301 WA0139

Après avoir pris la porte de sortie de son tournoi face à l’Inter de Saint-Louis, l’America FC disputera deux tests matches importants au Land des Gabions. Il affrontera le FC solution et le Racing Club Haïtien respectivement jeudi et dimanche.

Après trois matches amicaux sous la houlette de Max SONNEL DARBOUSE, les dirigeants de l’America FC des Cayes sont très actifs dans la péninsule du sud afin de trouver des équipes pouvant jouer des matchs amicaux. Une fois de plus, après les Rangers de Miragoâne, ils ont choisi le FC Solution, une équipe de la D2 et le Racing Club Haïtien pour jouer deux tests matches jugeant importants.

Le FC solution qui est devenu une équipe à surveiller, pour avoir recruté plusieurs cadres et même les expérimentés de la D1. Citons en exemple, Aphonse Jephté François, ancien de l’America, du Don Bosco et du Triomphe A . Pour ce dernier, il a joué la série d’ouverture du D1 cette saison ( 2020-2021). C’est ce club de la D2 que l’America va affronter ce jeudi au Land des Gabions. Ce match amical comptera pour une première confrontation entre les deux clubs

En dimanche, trois jours après le duel contre Solution FC, l’America affrontera le Racing Club Haïtien au Land des Gabions.

Selon le président Jean Yves Bernard, ces deux tests matches seront très importants. Et l’America espère gagner ces rencontres pour redonner de la joie au public cayen. En outre, les kòlòs doivent effectuer une rentrée époustouflante dans la deuxième phase du championnat haïtien football professionnel (CHFP).

L’information de ces deux matchs amicaux de l’America, jeudi contre solution FC et dimanche face au RCH, a été confirmée par le président du club cayen, Jean Yves Bernard.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top