FOOT – ADMINISTRATION : LE RACING FC DES GONAIVES EN GRANDE DIFFICULTÉ

Le mandat du comité sortant du Racing FC des Gonaïves, dirigé par Harry Legros, est arrivé à terme depuis décembre 2020. Et depuis, c’est deux assemblées générales, sans aucune présentation de cartel voulant prendre la succession du comité sortant. En clair, l’équipe de la terre salée est en grande difficulté.

Le 23 janvier dernier, une assemblée générale était convoquée en vue d’élire un nouveau comité pour diriger le club. Mais, aucun cartel ne s’est présenté tout comme lors de la dernière assemblée générale du 27 décembre 2020. Cependant, le Secrétaire général sortant du comité a tenu à faire part des intentions dudit comité, n’ayant pas l’intention de vouloir continuer à gérer le club pour la série de clôture, initialement prévue pour le mois de février 2021.

Par ailleurs, le Sécrétaire général a lancé un message au joueur du Racing FC, désireux de signer en faveur d’un autre club sans un accord au préalable avec le club, car selon lui, tous les joueurs qui ont disputé la série d’ouverture du championnat avec le Racing FC sont sous contrat avec le club. Pour rappel, Bendy Charles a paraphé un contrat de deux ans avec l’ASC, lui qui avait porté la tunique des Lions de la terre salée pour la série d’ouverture.

Enfin, vu qu’aucun cartel ne s’était présenté pour prendre la succession du comité sortant, les fans et sympathisants du Racing FC ont proposé de confier l’équipe à la Mairie des Gonaives ou peut-être laisser l’équipe ouverte à toute personne désireuse de la diriger. Une situation chaotique pour le club.

Michel Jean-Pierre/ totalmixradio.com

Scroll to Top