FOOT – ADMIN : GROS DOUTE SUR LA TENUE DES ÉLECTIONS DE LA LIGUE DE FOOTBALL DES CAYES

Après la réouverture de Land des Gabions, l’organisation de nouvelles élections était une priorité pour la Ligue de football des Cayes. Aujourd’hui, un gros doute plane sur la tenue de ces joutes devant aboutir à l’élection d’un nouveau comité exécutif à la tête de la Ligue de football des Cayes.

Le comité exécutif sortant de la Ligue de football des Cayes avait choisi le 26 décembre comme date butoire pour placer des nouvelles têtes aux commandes de cette entité sportive. Selon le Secrétaire général sortant, Jackson, le comité sortant était près pour tirer la révérence à la tête ladite ligue.

L’homme fort de la Ligue de football des Cayes poursuit, en disant : ” un premier pourparler a eu lieu avec tous les clubs pour statuer sur le processus électoral. En milieu chemin, les clubs ont refusé de d’emprunter la voie électorale pour des raisons d’ordre administratif. Dans un premier temps, on se mettait d’accord avec les clubs, et peu importe la division à laquelle appartient le club, il pourra y prendre part. Ils ont tous refusé en bloc “, a expliqué le Secrétaire général.

Pour trouver un paliatif à ces problèmes, le comité exécutif en fonction souhaite réaliser une émission pour informer le public sur la non tenue de ces élections.

Soulignons que l’actuel comité exécutif de la Ligue de football des Cayes a déjà passé 10 ans (février 2011) aux commandes de cette ligue, en ne s’occupant que du Land des Gabions.

CERISIER Wilson/ totalmixradio.com

Scroll to Top