FOOT – ADM : MARC COLLAT DIT OUI À LA MARTINIQUE, ET FERME LA PORTE À HAÏTI

IMG 20211209 WA0185

Avant qu’il soit engagé avec la sélection nationale de la Martinique de football, le natif de Fort-de-France, né le 24 mai 1950 (71 ans) était pressenti pour prendre les rênes de la sélection féminine haitienne. ” Cela ne pouvait plus se faire avec la FHF”, a déclaré Marc Collat au micro de Totalmixradio.com ce jeudi 9 décembre. 

La presse martiniquaise a fait l’écho de l’information faisant croire que Marc Collat n’est plus libre. Ce dernier, libre depuis son licenciement à la tête des Grenadiers en 2020, a été nommé hier mercredi 8 décembre pour diriger l’équipe nationale de son pays natal. Ainsi, il succède à son compatriote Mario Bocaly, nommé Conseiller Technique sportif de la ligue locale.

Joint au téléphone par un rédacteur de Totalmix, Marc Collat qui était pressenti pour prendre les rênes de la sélection féminine haïtienne de football, ne fait que fermer la porte au nez des dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football.

” En effet, malheureusement cela ne pouvait plus se faire avec la FHF, j’ai accepté la proposition de la Martinique pour encadrer la sélection nationale “, a-t-il précisé pour le premier réseau sportif haïtien.

À titre d’information, Marc Collat avait dirigé l’équipe nationale senior à deux reprises. Entre 2014 à 2015 (7 victoires, 6 nuls et 6 défaites), après avoir pris la 3e place dans la Coupe Caraïbe des nations, il a pu aider Haïti à atteindre les quarts de finale de la Gold Cup, mais éliminée par la Jamaïque (0-1). De retour aux commandes des Grenadiers en 2017-2020 (9 victoires, 4 nuls et 7 défaites), il a pu emmener Haïti jusqu’en demi-finale de la Gold Cup 2019, éliminée par le Mexique après prolongations, suite à un penalty invité par l’arbitre central.

Reste à savoir qui prendra les rênes de la sélection féminine haïtienne de football engagée à une pléiade de compétitions, entre autres, le championnat de la CONCACAF, les éliminatoires du mondial 2023, la Ligue des nations et la Gold Cup féminine, et ce après que Marc Collat dit oui à la Martinique !

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top