À partir des opérations réalisées sur Zoom en raison du passage de la pandémie du Covid 19 qui ravage actuellement le monde, au restaurant Siwèl, le président sortant, le Sensei Frantz Délance, a été réélu à la tête de la Fédération Nationale de Karaté d’Haïti, et ce pour un mandat de 4 ans le mercredi 25 Juin 2021.
Il faut dire que suite à des turbulences au sein de cette fédération en 2019, le Sensei Delance avait été appelé pour prendre les reines de cette entité sportive.
Une démarche qui a donné satisfaction car selon le constat de plusieurs observateurs, la famille du Karaté dans un temps déchirée, a trouvé un compromis faliciltant l’avancement de cette discipline sportive.
En guise de la fraternité et la bonne ambiance qui existent au sein de la famille du Karaté , grâce à l’appui du président Délance , les karatékas haïtiens ont bien défendu les couleurs du bicolore à l’échelle internationale.
Toujours dans le cadre des activités marquant le passage du passionné Délance à la tête de cette Fédération, des séances de formations ont été réalisées pour des athlètes, entraîneurs et dirigeants .
A l’issue du scrutin, le président de la dite fédération Frantz Délance a remercié le Comité Olympique Haitien pour leur support à la réalisation des élections.
Le numéro un de cette institution, Monsieur Délance a également remercié les associations, les clubs votants qui continuent de faire confiance à ce Comité.
LE NOUVEAU COMITÉ EST AINSI FORMÉ :
Frantz Délance (Président)
Placide St Aude (Vice-présidente)
Césaire Joseph (Vice-président)
Garry Lhérisson (Secrétaire général)
Worlkings Belott (Secrétaire général adjoint)
Philippe Julien (Trésorier)
Junior Joseph (Trésorier adjoint)
Paul Yves Fausner, (Directeur technique)
Abraham Célibien , ( Directeur de l’arbitrage.
Gracien Antoine/totalmixradio.com