FLOW CFU 2021: EXCLU PAR LA FHF, LE BALTIMORE SC N’ABDIQUE PAS ET DEMANDE DES PREUVES

Ce vendredi 12 février 2021, la direction du Baltimore SC s’est adressée au Secrétaire général de la Fédération haïtienne de football par le biais d’une correspondance. Cette dernière fait suite à la désignation du Don Bosco FC et le Cavaly AS de Léogâne comme étant les clubs du CHFP qui représenteront Haïti au Flow Concacaf Caribbean Championship 2021.

Hier le président du Baltimore SC de Saint-Marc, Jean Pascal Sajus, avait réagi à chaud après le document qui circulait sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le Baltimore SC s’est officiellement positionné dans une correspondance adressée à Carlo Marcelin, Secrétaire général de la FHF. En fait, selon les dirigeants du club saint-marcois, des zones d’ombres subsistent quant au fait de la méthode utilisée pour désigner les équipes qui participeront dans cette compétition.

“Le Baltimore s’étonne de ce revirement, d’autant que le 08 février dernier : le Secrétaire général du Baltimore a reçu de cette même féderation un ensemble de document à remplir et à retourner au secrétariat de la FHF. Le comité du Baltimore vous rappelle que le club a confirmé, par une lettre de l’ancien président Markos FLEURY en date du 17 août 2020 et renouvelée par une autre correspondance [25/01/2021] du Secrétaire général du club, adressée au secrétariat de la FHF, sa participation à la CARIBBEAN SHIELD”, peut-on lire dans cette correspondance apposée des signatures du Secrétaire général Manès JEAN MARY et du président du Baltimore SC, Pascal Jean SAJUS.

Enfin, le comité demande à la FHF de bien vouloir leur faire acheminer les documents selon lesquels la CONCACAF ou la FIFA aurait recommandé d’autres critères sportifs afin de désigner le Don Bosco FC et l’AS Cavaly à la place des deux équipes qui avaient été désignées au préalable.

Michel Jean-Pierre/ Totalmixradio.com

Scroll to Top