FIN DE LA PERIODE DE MUTATION : L’HEURE DU BILAN POUR LE TEMPÊTE FC, LE BALTIMORE SC ET LE RACING FC

fhf logo

La période de mutation des joueurs, devant intégrer un autre club du CHFP, touche à sa fin ce lundi 1e mars, si l’on croit la dernière note émanée de la FHF. Les clubs saint-marcois, le Tempête FC et le Baltimore SC, ont été plutôt actif dans cet exercice contrairement au Racing FC des Gonaïves qui a traversé une période de crise avant cette échéance.

Le Tempête FC, malgré un effectif plutôt équilibré pendant la première moitié du championnant, n’a pas pu atteindre les play-offs. Afin de concourir avec les équipes en haut du classement, le club saint-marcois se trouve dans l’obligation de garder ses joueurs cadres, mais aussi amener de nouvelles têtes dans l’effectif de Wilnot Saint-Juste. De fait, le club a enregistré les arrivées de Marc Antonio Fleurismé en provenance des Cosmopolites, de Jerry Anice en provenance de l’EPJA FC, mais aussi de Georges Géroliade qui revient de son prêt à l’USR pour combler le vide qui avait sur le couloir gauche de la formation “Bèl Kolonn”. Le club saint-marcois a tenté d’enroler Luis Valendi Odelus, l’opération ayant échoué, il s’est rabattu sur Eder Sifrael qui était gardien remplaçant au Triomphe AC. Dumy Fédé a laissé le club pour rejoindre l’ASM tout comme le portier Jerry Laguerre qui a rejoint l’OFC.

Plus actif sur la période que son grand rival, le Baltimore SC a réussi le joli coup de garder son joyau, Marc Emy Florestal pour les prochains 6 mois. Mais aussi, le club 4×4 a enregistré les venues de Vijoint Yvenet et Chery Anderson en provenance des Cosmopolites SC, Billy Bélizaire Junior de l’AS Capoise, Louissaint Juvenson du Don Bosco FC, Marckenson Rosier du Racing CH, Charleson Charles de l’USR, Anelot Bastien qui est revenu de son prêt à l’US Pont-Sondé, mais aussi Jedson Barlatier le jeune portier du FICA qui s’est entraîné avec les poulains de David Thelemaque suite à l’annonce de Guerry Romondt qui devrait rallier le club capois. Côté départ, à la recherche d’un peu plus de temps de jeu, Maurice Larose a quitté le navire flamengo et noir pour s’engager avec le FICA, Johnson Jacques qui a été dans l’ombre de Marc Emy Florestal s’est engagé avec Solution FC, Reynold Fleurinord a rejoint l’USR.

De son côté le Racing FC a été très peu actif dans la période de mutation même si le club n’a pas réussi à garder Bendy Charles qui a rejoint l’AS Capoise, il a quand même réussi à conserver les joueurs cadres de l’effectif que devrait être dirigé par David Clénord. Une seule arrivée à signaler, Lander Jerôme qui a posé ses valises dans le club de la terre salée.

La série d’ouverture est prévue pour le 20 mars prochain, si l’on croit une note de la FHF apposée de la signature de son Secrétaire général Carlo Marcelin. Les clubs ont déjà entamé les préparations, mais le Racing FC, le Baltimore SC et le Tempête FC n’ont encore programmé aucun match amical pour préparer leur effectif à bien aborder la compétition.

Michel Jean-Pierre/ totalmixradio.com

Scroll to Top