FHF – SCANDALE SEXUEL : TRISTE FIN POUR LE BUREAU FÉDÉRAL

Suspendu par la commission d’éthique indépendante de la FIFA de toutes activités liées au football, Dr Yves Jean-Bart a été effacé des tablettes, après 20 ans passés aux commandes de la FHF. Durant son absence, l’on s’entretue au niveau du bureau fédéral, l’envie de tout accaparer, oblige. Une triste fin pour notre football avant la mise en place de la commission de normalisation.

La commission de normalisation, annoncée par la FIFA, est toujours dans l’attente. Entre temps, la presse sportive et les observateurs attendent un dénouement heureux.

Dans la foulée, les yeux sont braqués sur une étrangère d’origine haïtienne, en l’occurrence de Michaelle Jean comme la nouvelle présidente de la FHF, a-t-on appris d’une source bien informée.

Entre temps, les violons ne sont pas accordés entre les différents employés de la FHF, s’il faut se fier aux propos de l’ancien président de la Cochafop, Daniel Jean Charles.

Pour le moment, le football haïtien est dans l’impasse. Quel avenir pour notre sport-roi ? En deux ans, peut-on espérer beaucoup choses de la commission de normalisation ?

Il va sans dire que la crise est profonde au sein du football haïtien. Des clubs sont écartés. À titre d’exemple, le Victory SC ou encore le Valencia FC. Le titre de la série d’ouverture de la saison en cours, terminée en queue de poisson, a été attribué sur tapis vert au Violette AC au détriment de l’Arcahaie FC.

En tout cas, les jours s’annoncent sombres pour le foot haïtien, une discipline que nous aimons tous. Quelle triste fin pour ce bureau fédéral !

Gracien Antoine / Totalmixradio.com

Scroll to Top