FHF – FIFA : 10 ANS DE SUSPENSION POUR NELLA JOSEPH

Nella Joseph

Après Yves Jean-Bart bannit à vie et Yves Félix suspendu pour 5 ans dans le cadre du dossier d’abus sexuels sur mineures au centre de formation Camp Nous, la Commission d’éthique indépendante de la FIFA vient de suspendre Nella Joseph. En effet, l’ancienne superviseure de l’équipe féminine U20 ans a écopé une suspension de 10 ans.

Comme Yves Jean-Bart, Nella Joseph, qui fait figure d’ancienne superviseure de l’équipe haïtienne des moins de 20 ans, est bannie de toute activité liée au football par le comité d’éthique de la FIFA.

” Nella Joseph, la superviseure de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans d’Haïti qui était basée au Centre technique national de Croix-des-Bouquets, a été reconnue coupable d’avoir omis de protéger l’intégrité physique et mentale de diverses joueuses qui étaient sous son autorité. et «en les contraignant et en les menaçant activement de s’engager dans des relations sexuelles avec M. Yves Jean-Bart », peut-on clairement lire dans la note publiée par la FIFA.

La chambre de jugement, après son enquête, a conclu que ” Mme Joseph avait violé l’art. 23 (Protection de l’intégrité physique et mentale) du Code d’éthique de la FIFA et l’a sanctionnée par une interdiction de toutes les activités liées au football (administratives, sportives ou autres) au niveau national et international pour une durée de 10 ans “.

Tout compte fait, les suspensions d’Yves Jean-Bart, Yvette Félix et Nella Joseph, la FIFA ne font que rappeler qu’aux autres membres de la FHF que sa procédure est toujours pendante et qu’ils connaîtront sous peu leurs sentences.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top