FHF – ÉLECTIONS : MONIQUE ANDRÉ FAIT LE POINT

Après avoir pris contact avec les deux experts émanant de la FIFA, venus s’enquérir de la situation du Stade Sylvio Cator, mais aussi de la FHF, en crise depuis le bannissement à vie de toute activité liée au football du président sortant, Dr Yves Jean Bart, Monique André, l’une des membres du Comité de normalisation, estime que la FHF avait de problème administratif très grave. Elle en a profité pour évoquer les élections de la FHF, prévues pour le mois de novembre 2022.

” Nous voulons remettre la structure de la Fédération Haïtienne de Football sur de bons rails. Ainsi, le Comité de normalisation et le secrétariat de la FHF vont permettre aux clubs d’avoir leurs licences, car il n’existe rien auparavant “, a déploré Mme André.

” En ce sens, beaucoup de corrections vont être apportées en considérant les recommandations des auditeurs envoyés par la FIFA, poursuit-elle. Toutes les échéances internationales ont été respectées, a laissé entendre Mme André qui promet une Fédération Haïtienne de Football forte, d’ici en novembre 2022, car dit-elle, les élections pour élire des nouveaux dirigeants à la tête de la FHF se déroulent le 30 novembre 2022 “.

Par ailleurs, elle annonce dans quelques semaines, l’inauguration d’un nouveau local de la FHF. Selon ses points de vues, le Comité de normalisation est prêt à accompagner financièrement les clubs qui ont fait face à de sérieuses difficultés.

À dire vrai, les fans, les dirigeants et toute la famille de cette discipline sportive, attendent avec impatience la restauration du football haïtien.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top