FHF – DÉCISION : LA FIFA DÉVOILE LES MEMBRES DU COMITÉ DE NORMALISATION

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est enfin officiel. Le comité de normalisation, annoncé dans les médias avec insistance dont Totalmixradio.com, a été dévoilé le vendredi 22 janvier 2021 par la FIFA et une copie de ces décisions a été envoyée au Secrétaire général de la Fédération haïtienne de football, Carlo Marcelin.

Le comité de normalisation est ainsi formé, par l’ancienne Gouverneure du Canada Marie Michaëlle Jean, présidente, Monique André, vice-présidente, Jacques Letang et Yvon Sévère, membres.

Le mandat et la durée de cette commission prendra fin au mois de novembre 2022, avec pour mission de redorer le blason de la Fédération haïtienne de football, décriée après le scandale de l’abus sexuels impliquant le président sortant Dr Yves Jean-Bart et d’autres membres de cette entitée.

Le comité de normalisation a un agenda bien défini, réviser les statuts de la Fédération haïtienne de football, organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FHF sur la base des nouveaux statuts de la FHF et assurer une bonne transition des questions financières avec le nouveau comité exécutif.

Il faut signaler que les personnages qui font partie de la commission de normalisation ne peuvent en aucun cas candidat aux prochaines élections de la FHF.

Gracien Antoine / Totalmixradio.com

Scroll to Top