FHF – CRISE : LE FOOTBALL HAÏTIEN VIT L’UN DES PIRES MOMENTS DE L’HISTOIRE

IMG 20211126 WA0128

Combien de temps encore que va durer cette transition dans le football haïtien et la crise qui ronge cette discipline sportive ? Petit clin d’œil sur certains faits !  

À en croire une source digne de foi, la Fédération Haïtienne de Football veut rencontrer les dirigeants de clubs pour une réunion de travail dans l’optique de débattre la problématique du football haïtien.

Silence total, la démarche en vue de réaliser une réunion au mois d’octobre entre les responsables de la FHF et les dirigeants de clubs était quasiment impossible, a-t-on appris.

Les responsables du football n’auront-ils pas raison d’évoquer la situation socio-politique et économique du pays et combien de temps faut-il accorder aux responsables de la FHF pour fixer une nouvelle date ?

Les membres du comité exécutif de la FHF ne sont pas peut-être dans l’attente d’une amélioration de la situation du pays.

Toutefois, des observateurs qui oppinent sur les conséquences de l’arrêt du football, fustigent le comportement de nos dirigeants.
À dire vrai, ils n’ont pas exercé aucune pression majeure pour la reprise des activités sportives dans le pays.

Enfin, il est nécessaire de relater ce constat, le sport roi du pays traverse l’un des pires moments de l’histoire après environ 20 ans de règne du président sortant, en la personne du Dr Yves Jean-Bart bannit de toute activité liée au football pour abus sexuel contre mineure.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top