FHF – ADM : CARLO MARCELIN SUR UN SIÈGE ÉJECTABLE

Au terme de la visite officielle des deux représentants de la FIFA à Port-au-Prince en début de semaine (16 au 20 octobre), une source digne de foi et généralement bien informée, a laissé croire qu’ils ont demandé aux deux membres du Comité de normalisation de virer le Tout-puissant Secrétaire général de la Fédération haïtienne de football qui, selon toute vraisemblance, serait l’obstacle empêchant la FHF de prendre la voie du changement. Et depuis, Carlo Marcelin qui ne sait à quel saint se vouer, est placé sur un siège éjectable. 

” Les deux représentants de la FIFA, basés à la Barbade, n’ont pipé mot sur les travaux effectués par le Comité exécutif de la FHF. Ils étaient là rien que pour contrôler les projets de développement de l’instance suprême du football mondial dans la zone dont celui du stade Sylvio Cator “, tels ont été les mots de Carlo Marcelin évoquant la visite de Glean Marlon et Jordan Victoire en Haïti.

Cependant, le Secrétaire général de la FHF qui s’était autoproclamé : ” Chef suprême ” du football haïtien après le départ du Dr Yves ‘Dadou’ Jean-Bart, a semble-t-il caché un tas de vérité ayant rapport à son sujet.

Selon une source bien informée et proche de la FHF, les deux émissaires de la FIFA, ayant séjourné à Port-au-Prince pendant trois jours (16 au 20 octobre), ont demandé aux membres du Comité de normalisation, après une séance de travail bien animée, de virer Carlo Marcelin, car selon eux, le Tout-puissant Secrétaire général serait l’obstacle empêchant la FHF de prendre la voie du changement.

Drôle de coïncidence, hier samedi 23 octobre, Ernso Laurence, accompagné de ses collègues, Dor Leconte et Wiljode Louis, a confirmé l’information sur les ondes de Model FM lors de la diffusion de son émission, baptisée CARTON ROUGE : ” Ils exigent le départ de Carlo Marcelin et de Sophonie Fils “.

Depuis le départ du Docteur de la FHF, vous n’êtes pas sans savoir que c’est Carlo Marcelin qui contrôle tout et tout, entre autres, l’administration de la FHF, les voyages de nos sélections nationales au Mexique, République dominicaine, Turks et Caicos ou encore aux USA lors de la dernière Gold Cup y compris la tournée dans le Golfe Persique. Jusque-là, il n’a rien dit, s’il a fallu dresser un bilan de tous ces voyages qui étaient tous catastrophiques.

Pour certains observateurs qui suivent de prêts le football haïtien, Carlo Marcelin, placé sur un siège éjectable, doit éclaircir certaines zones d’ombres ayant rapport à sa gestion à la tête de la FHF, et s’il le faut, au même titre que son patron banni à vie à toute activité liée au football, il devrait subir le même sort.

Reste à savoir si Carlo Marcelin, qui n’est pas un simple homme (suivez mon regard…), restera aux commandes du secrétariat général de la FHF, et ce bien qu’il soit placé sur un siège éjectable !

La rédaction de Totalmixradio.com

Scroll to Top