FHB – BONGU : POUR UN DIMANCHE DE BASKET EN FOLIE

Annael JulienISC et Datis Ruth AltamarLycee MJ en cadette filles

Sous le haut patronage des produits Bongu, la Fédération  haïtienne de basket-ball présente, ce dimanche 25 avril 2021 à compter de 3 heures  au local du Centre de Formation  Classique (CFC) à Babiole 7, une journée de basket. Au programme, un tournoi de basket 3×3 U17 masculin, un tournoi de basket 3×3 féminin et match de gala entre la
Sogebank et la Fondation Nou.

Tous les yeux sont rivés sur le temple du basket où tous les amants du ballon orange ont pris rendez-vous pour assister à cette journée de basket. Des retrouvailles, il y en a, car les anciennes joueuses du CIBA, qui sont à l’université présentement, ont pris rendez-vous pour en découdre, et ce pour la plus grande des fans et sympathisants du basket.

Si l’on doit s’arrêter sur le basket féminin, 5 équipes, dans une poule unique, vont s’affronter pour le gain du trophée récompensant l’équipe championne. Ce sont, entre autres, les équipes de :

Team G.R.A.C.E MAT : Datis R. Altamar, Paul Christelle, Casseus Christelle et Nehudza Toussaint.

Team CARISA : Pierre Shakira, Sarah Vincent, Stephanie Bernard et Alexandre Jenny.

Team IZI : Petigny Evanie, Pierre Ericka Gardith, Dieudonne Sylliana et Marie Annaelle R.C.T.

Team VEVELT : Godjina William, Pierre Simon L. D., Damicha Adrien et Florestant Christelle.

Team MAX : Alissa Pierre Marcha, Alcy H. Christy, François Christelle et Nathalie Lerebours.

Parallèlement, les équipes U17 vont livrer également un sacré combat pour le titre. Et pour rehausser l’éclat de cet événement, les équipes de Sogebank et Fondasyon Nou, qui préparent leur entrée dans le championnat de l’ASHBAC, vont en découdre dans un match de gala.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top