FHAA – ÉLECTIONS : ALAIN LÉBERT JEAN-PIERRE RÉÉLU

Au nombre de 51 clubs affiliés à la Fédération haïtienne d’Athlétisme amateur, 47 ont voté en faveur du cartel unique de 9 membres, présidé par Alain Lébert Jean-Pierre. Ces élections se sont déroulées, le samedi 9 janvier 2021 au local du Centre Sport pour Espoir Haïti, sis angle la route nationale # 1 et la route 9.

Les représentants de clubs ont décidé par leurs votes de dessiner l’avenir de l’athlétisme en Haïti, bien qu’ils aient du mal à digérer la gestion du comité sortant. Dans ce petit jeu, ils ont voté en faveur du cartel présidé par Alain Lébert Jean-Pierre, pourtant poussé vers la sortie au sein du Comité olympique haïtien (COH).

Pas mal de nouveautés ont été constatées au sein de ce comité, et ce même si après 17 ans, Alain Lébert Jean-Pierre, qu’on croyait impuissant, a été reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans.

L’un des vice-présidents, Jocelyn Toyo Joseph, s’est dit conscient de la mauvaise gestion du passé. Il promet de mettre accent sur la formation lors du premier chantier de ce comité. De son côté, le nouveau Secrétaire général, Dorjean Alberto, dans ses propos, lance un appel à l’unité au sein de toute la famille de l’athlétisme.

À noter que des dispositions d’ordre sécuritaire ont été prises par les responsables pour le bon déroulement de ces élections, car ses agents de la Police nationale ont été présents au Centre Sport pour l’Espoir Haïti pour éviter tout éventuel blocage de ces joutes par des membres du comité sortant.

 

 

Gracien Antoine / Totalmixradio.com

Scroll to Top