DES ATHLÈTES ET DES OFFICIELS HAITIENS DES SPORTS AQUATIQUES SERONT HONORÉS EN GRÈCE

Des athlètes et officiels du monde entier, issus des Fédérations des Sports Aquatiques, sont invités à participer à la fête de l’indépendance de la Grèce qui se tiendra du 24 au 27 septembre 2021.

L’annonce officielle a été faite par des membres de la Fédération Haïtienne des Sports Aquatiques lors d’un point de presse déroulé, ce mardi à la route de Frères. Pour l’occasion : « 4 nageurs dont Émilie et Naomie Grand Pierre, et notamment le président de la Fédération Haïtienne des Sports Aquatiques, Dr Evenel Mervilus, prendront part à cet événement majeur », a annoncé l’un des membres de la dite Fédération, l’ingénieur Ulrick Beauséjour.

Cet événement aura une portée très historique, car selon les organisateurs, Haïti est le premier pays qui a reconnu l’indépendance de la Grèce en1821 par le gouvernement haïtien dirigé par Jean Pierre Boyer.

“Haïti a joué un rôle important pour que la Grèce ait son indépendance. C’est en ce sens que les organisateurs auront à remettre une plaque d’honneur et mérite aux représentants Haïtiens à cette célébration du bicentenaire de l’indépendance, en signe de reconnaissance à Haïti “, a laissé entendre Monsieur Beauséjour.

Il en a profité pour remercier les responsables de la Banque Nationale d’Haïti qui ont contribué financièrement à la participation de la délégation haïtienne à cette activité.

Voici les membres qui vont composer cette délégation haïtienne.

  • Émilie Grand Pierre (athlète)
  • 2- Naomie Grand Pierre (athlète)
  • 3- Alexandre Grand Pierre (athlète)
  • 4- Christian Gérome (athlète)
  • 5- Dr Evenel Mervilus (président (FHSA)

 

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top