DEEDSON, STEEVEN ET ASHNAKOV JUSTIFIENT LEURS CHOIX

IMG 20210326 WA0150

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, la sélection haïtienne de football a assuré l’essentiel face au Belize, score final (2 buts à zéro), le jeudi 25 mars 2021 au stade Sylvio Cator. Pour l’occasion, les 3 expatriés titularisés pour la première fois ont donné satisfaction notamment Steven Séance.

L’ attaquant Deedson Louicius, l’arrière gauche Appolon Ashnakov et Steven Séance (buteur dans ce match), ont livré une bonne prestation, selon l’avis de plusieurs journalistes qui étaient sur place.

S’exprimant sur une station de la capitale, le nouveau sélectionneur national Jean-Jacques Pierre estime que Deedson Louicius a réalisé un match correct même s’il n’a pas marqué. Toutefois, il représente l’avenir du football haïtien lui qui joue régulièrement au Danemark, a précisé le technicien.

Quant à Ashnakov Apollon, le joueur né aux États-unis le 3 avril 1991, a la capacité de prouver beaucoup plus. Il faut dire qu’il n’est pas une déception pour une grande première sous les couleurs du Onze national.

Buteur à la 81e minute dans un cafouillage dans la surface de réparation de l’équipe du Belize, l’arrière latéral droit du club de 3e division en France Avranches FC, Steven Séance, a récolté beaucoup plus de points pour sa première titularisation. Le défenseur a remplacé valablement Arcus Carlens, bloqué en France, suite aux exigences faites par le gouvernement français.

En tout cas, Jean- Jacques Pierre a fait des choix satisfaisants pour remplacer des joueurs clés à ce genre de rendez-vous comme Alex Christian, Arcus Carlens ou encore Frantzdy Pierrot.

Enfin, le nouveau technicien des Grenadiers aura environ 3 mois avant le 3e match des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, prévu au mois de juin pour consolider ses choix avec la possibilité pour réévaluer les joueurs susceptibles de porter les couleurs de la sélection nationale.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top