CYCLISME / COMPÉTITION : LA FHACA ANNONCE L’ORGANISATION D’UN GRAND ÉVÉNEMENT POUR LA FIN D’ANNÉE

Malgré la crise socio-politique qui sévit dans le pays depuis quelques temps, la Fédération Haïtienne de Cyclisme Amateur (FHACA) compte organiser une course dénommée 《Le tour d’Haïti 》du 1e au 7 novembre 2021 sur le circuit Jérémie/ Ouanaminthe, pour prendre fin au Champs-de-Mars.

L’annonce a été faite par le président de la dite fédération, Kénel Leveillé dans le cadre d’une interview exclusive accordée à Totalmixradio.com, tout en précisant son envie de contribuer au développement de cette discipline sportive dans le pays.

“Pour le moment, les cyclistes sont à pied d’œuvre quoique la situation est lamentable dans le pays “, a confié le numéro un du bureau fédéral, estimant que la crise politique constitue un sérieux obstacle pour l’avancement du sport en Haïti.

Il est important de rappeler que la FHACA avait raté une énorme opportunité offerte par l’Union caribéenne de cyclisme l’année dernière, en déclinant l’organisation d’un championnat de grande envergure qui devait avoir lieu en Haïti avec la participation de 28 pays.

“Entre temps, plusieurs compétitions sportives sont prévues sur le plan international pour l’année 2021”, a fait ressortir le responsable.

“La sélection haïtienne U23 de cyclisme participera à la campagne qualificative des Jeux olympiques de la jeunesse au mois de juin prochain “, a annoncé M. Leveillé.

Sur le plan financier, la fédération envisage de solliciter le secteur public et privé afin d’obtenir des moyens pouvant faciliter la préparation des athlètes.

” Les cyclistes haïtiens représentent actuellement l’avenir de cette discipline sportive. Il faut avoir les moyens adéquats pour maintenir la préparation, car les matériels de travail sont très coûteux”, a avoué le dirigeant.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top