CWU17C – 2022 : HAÏTI EXEMPTE DU PREMIER TOUR

La Concacaf, instance suprême  du football de l’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de football, a annoncé que les qualifications pour le Championnat féminin des moins de 17 ans de la Concacaf 2022 (CWU17C) se dérouleront désormais du 20 octobre au 1er novembre 2021 à l’IMG Academy de Bradenton, Floride, États-Unis. Dans ce petit jeu, Haïti a été exempte de la première phase. 
Le premier tour de ces qualifications réunissant, entre autres, 16 associations membres de la Concacaf, verra ces équipes divisées en quatre groupes de quatre équipes.
Groupe A : Saint-Kitts-et-Nevis, Dominique, Îles Vierges américaines et Suriname
Groupe B : Barbade, Curaçao, Belize et Saint-Vincent-et-les Grenadines
Groupe C : Honduras, îles Caïmans, Anguilla et îles Turks et Caïcos
Groupe D : Antigua-et-Barbuda, Sainte-Lucie, Guyane et Guadeloupe
Après la phase de groupes, où chaque équipe jouera un total de trois matches, le vainqueur de chaque groupe qualifiera pour le tour suivant.
Le championnat féminin des moins de 17 ans de la Concacaf 2022 devrait avoir lieu au premier trimestre de l’année. Les seize (16) équipes les mieux classées participant à la phase de groupes du championnat, seront divisées en quatre groupes. Et Haïti fera son entrée en lice dans cette phase. 
Après le tournoi, les trois meilleures équipes de chaque groupe passeront aux huitièmes de finale, rejoignant les quatre vainqueurs des groupes de qualifications.
L’intégralité de la phase à élimination directe (huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales, match pour la troisième place et finale) se jouera en un seul match. 
La gagnante, la deuxième et la troisième place de la CWU17C 2022 se qualifieront pour la Coupe du Monde Féminine FIFAU-17 2022. La Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA devrait se jouer en Inde du 11 au 30 octobre 2022.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top