CRUZ AZUL vs AFC : UN PRÊT DE 60 000 US POUR SE RENDRE AU MEXIQUE

Arcahaie 2021

Terrifiée par une vague de rumeurs orageuses faisant croire que le club connaît actuellement des problèmes économiques hypothéquant leur départ vers le Mexique, l’équipe de l’Arcahaie FC a pu porter des précisions minutieuses autour de cette question ce dimanche 11 avril 2021, stipulant qu’elle a reçu un prêt de 70 000 dollars américains de la CONCACAF devant faciliter le déplacement du club vers le Mexique.

« Un peu plus de 48 heures avant le match Cruz Azul vs Arcahaie, les Haïtiens n’ont pas de billets pour voyager au Mexique et n’ont pas de visa pour se déplacer aux USA. La seule solution est un charter dont le coût est d’environ 150 000 dollars que le club n’a pas » avait écrit un journaliste mexicain sur Tweeter. Depuis, les réactions rasaient les flots. Fans, journalistes et amants du football local restaient perplexes et stupéfaits.

Dans ce contexte, le responsable de communication Wiljode Louis a pu expliquer les dessous de cette affaire dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Totalmixradio.com.

« C’est complètement faux » a lancé le responsable pour faire fi aux rumeurs soulignant que les contraintes financières sont dues au choix de ne pas prendre de vol commercial en raison de quelques soucis qui ne sont pas d’ordre pécuniaire. À cela s’ajoute l’obligation d’arriver à temps au Mexique.

Selon ce dernier, ils ont dû s’adjuger une stratégie assez luxueuse. « Nous avons décidé de prendre un vol spécial (un charter) pour le Mexique qui coûte 130 000 dollars américain contrairement au tweet. Par conséquent, nous avons dû solliciter un prêt de 70 000 dollars à la CONCACAF » explique Wiljode Louis précisant que le groupe rentrera au Mexique ce lundi 12 mars 2021.

Le mental au beau fixe

« Ces faits n’affectent guère le mental de la bande à Gabriel Michel » analyse Wiljode Louis précisant que le groupe est uni et motivé afin d’obtenir un résultat judicieux et satisfaisant devant leur permettre d’arracher sa qualification pour le tour suivant. « On y croit fort » scande le responsable de communication, Wiljode Louis.

À titre d’information, le club de la cité du drapeau aura fort à faire ce mardi 13 avril 2021 à l’estadio Azteca à 10h PM (heure haïtienne) en terre mexicaine. Ce, toujours avec l’absence des joueurs testés positifs.

Jean Daniel /Totalmixradio.com

Scroll to Top