CONGRÈS ANNUEL DE LA CBC, HAÏTI CONFIRME SA PARTICIPATION

La Fédération haïtienne de basket-ball a annoncé sa participation pour la troisième année consécutive au prochain congrès de la CBC (Confédération Caribéenne de Basket-ball) qui se déroulera le 9 février 2021, a-t-on appris.

Dans le cadre de ce rendez-vous annuel, chaque fédération aura pour tâche de dresser un rapport réel des dégâts causés par la pandémie du coronavirus (Covid-19) sur le basket-ball.

Au cours de cette causerie, les responsables de la Fédération haïtienne de basket-ball présenteront le calendrier annuel de leurs compétitions sportives.
Il faut également préciser que depuis un certains temps, les responsables de cette fédération ont entrepris diverses initiatives visant à former des cadres (entraîneurs et arbitres) et des officiels de table.

Cependant, l’organisation d’un championnat national de basket-ball en Haïti reste un problème majeur. Les observateurs se demandent à quand le déroulement d’une compétition nationale ayant pour organisateurs, les patrons la FHB ?

À cause du passage de la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui continue de ravager le monde, dont le secteur sportif, ce congrès annuel se déroulera par visio- conférence (zoom), selon une confirmation des dirigeants de la Fédération haïtienne de basket-ball.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

Scroll to Top